Version mobile Facebook Facebook Nos flux RSS  
Tél : 05 46 47 00 35
Saint Pierre d'Oléron

Accueil > Tourisme

Tourisme à Oléron et en Charente Maritime


<< Retour à la liste
îl de Ré, île d'Aix et île Madame - Hôtel Le Square

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Les îles de Charente Maritime au départ de Boyardville

Evadez-vous sur les îles de Charente-Maritime. Découvrez 3 îles d’exception : l’Île de Ré, l’Île d’Aix et l’Île Madame. Si l’île de Ré est reliée au continent par un pont et l'île Madame accessible en voiture à marée basse, l’île d’Aix n’est accessible qu’en bateau. L’occasion idéale de faire une balade en mer au large des côtes de Charente.


Ile de Ré
 

Découvrez l’île de Ré, joyau de la côte Atlantique, célèbre pour ses grandes plages de sable fin, ses petits ports de plaisance, ses forêts de pins ou encore ses marais salants.

Flânez dans les villages traditionnels de l’île et visitez la célèbre citadelle fortifiée par Vauban.
 

Ile d’Aix
 

L’île d’Aix offre une grande variété de paysages : forêts de chêne vert, petites criques, longues plages de sable fins, rochers redondis… Classée "site naturel remarquable", l’île d’Aix abrite une population ornithologique très importante car elle est se situe sur les grandes routes de migration.

Découvrez l’île à pied, à vélo ou en calèche. Visitez la Maison de l’Empereur Napoléon, unique maison à étage de l’île et approchez le Fort de la Rade, près de la Jetée du débarcadère et le Fort Liédot, au centre de l’île.

Depuis Oléron 20 minutes suffisent à rejoindre Aix, deux embarcadères proposent des traversées Aller/Retour pour l’île d’Aix : l’un à Boyardville, l’autre à Saint-Denis d’Oléron.

 

Ile Madame
 

L’île Madame est la plus petite, mais aussi, la plus sauvage et la plus mystérieuse des îles du littoral charentais et on n'y accède qu'à marée basse depuis  la "Passe aux Bœufs" à partir de Port des Barques.... Pensez à vérifier les horaires des marées !

Baladez-vous entre les vestiges des anciens marais salants, empruntez le sentier qui longe la façade orientale de l'île et profitez d’un joli panorama sur l’estuaire de la Charente et Fouras-les-Bains.

La Ferme Aquacole est le seul site de l’île Madame. Découvrez les secrets de la pratique de l’aquaculture, la récolte du sel dans les marais salants, la culture de la salicorne.

 

Consulter le site de croisières vers les îles de Charente Maritime

 

 


Hôtel le square 2 pl anciens combattants 17310 Saint Pierre d'Oléron Tél : 05 46 47 00 35 Fax : 05 46 75 04 90 E.mail : infos@le-square-hotel.fr
Mentions légales | Plan du site
Création et référencement Site internet E-comouest - Saint Pierre d'Oléron