Conditions Générales de Vente

Arrivée & départ

Les chambres sont disponibles à partir de 15h. Si vous pensez arriver après 20h, merci de nous prévenir à l’avance au 05 46 47 00 35. Elles doivent être libérées au plus tard à 11h, le jour de votre départ. Les chambres non libérées après 12h peuvent être facturées.

Réservations

Toute réservation doit être confirmée par un versement d’acompte (30% du montant total du séjour) au moment de la réservation, par carte bancaire, par virement ou par chèque. Le montant total de la réservation doit être soldé dans son intégralité 14 jours avant la date d’arrivée. En cas de réservation moins de 14 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour doit être réglé à la réservation.

Modes de paiement

Nous acceptons les modes de règlement suivants : cartes Visa et Mastercard, chèques, espèces, chèques vacances (en euros).

Annulation

En cas d’annulation jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée, l’hôtel conserve l’acompte versés. En cas d’annulation moins de 14 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non-présentation du client le jour de sa réservation, l’intégralité du séjour est dû, aucun remboursement ne sera effectué.

Dispositions 2021 : Remboursement garanti et séjour flexible

Tous les séjours réservés avant le 31 mars 2021 bénéficient du remboursement garanti et et la modification gratuite. (détails ci-dessous)

L’Hôtel le Square s’engage à garantir le remboursement intégral des montants versés si votre séjour devait être annulé suite à une décision gouvernementale ou préfectorale interdisant l’accueil du public dans les hôtels, interdisant les déplacements, ou en cas de fermeture de frontières.

Pour toute réservation en 2021, nous vous donnons la possibilité de modifier gratuitement votre séjour une fois jusqu’à 14 jours avant votre arrivée. 

Taxe de séjour

La taxe de séjour s’élève à 0,99€ par adulte et par nuit et doit être réglé à l’arrivée. Cette taxe s’applique sur les séjours entre le 27 juin 2020 et le 12 septembre 2020. La taxe de séjour est collectée par l’hébergeur au profit de la Communauté de communes et du Département.

Extras

L’Hôtel le Square propose des services en supplément. Le petit-déjeuner (servi entre 8h et 10h) est dispnible lors de votre réservation. Un supplément de 11€ par petit-déjeuner et par personne (à partir de 13 ans) s’applique. Le petit-déjeuner enfant (jusqu’à 12 ans) est à 9€.

Un lit d’appoint peut être installé sur demande lors de la réservation dans la limite de nos disponibilités et selon la chambre réservée : 15€ par nuit.

L’Hôtel le Square propose en supplément la location d’un kit bébé, comprenant un lit parapluie, une chaise haute et une baignoire bébé : 7€ par nuit (selon stock disponible). Ce supplément doit être à votre séjour lors de la réservation.

La location de vélo est proposée au tarif de 11€ par jour et par vélo, selon le stock disponible.

Etablissement non-fumeur

Il est interdit de fumer dans l’établissement (chambres et espaces communs).

Objets personnels

La direction décline toute responsabilité en cas de perte d’objets de valeur. Pour tout objet oublié à votre départ, les frais d’expédition sont à la charge du client.

Animal de compagnie

Il est possible de séjourner avec un animal de compagnie (uniquement 1  chien de moins de 3 kg par chambre). Un supplément de 10€ par nuit s’applique.

Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’ensemble de l’établissement.

Dégradation / objets dérobés

Toute dégradation des biens faite par le client dans sa chambre ou dans les espaces communs ou toute objet volé appartenant à l’hôtel, constaté au cours ou après le séjour, sera facturé au client responsable de la dégradation ou du vol.

Appartement & Villa

GARANTIE ANNULATION : Bénéficiez d’une garantie annulation en complément

Elle couvre les autres raisons « individuelles » : personnelles ou professionnelles qui vous obligeraient à annuler votre séjour, et pouvant être dûment justifiées. Elle vous couvre en cas de sinistre, souci de santé, mais aussi, si un des participants du séjour est cas contact ou malade de la Covid-19. C’est un forfait optionnel payable intégralement et uniquement lors de la réservation de vos vacances
Cette garantie annulation assure le remboursement des sommes versées (déduction faite de la garantie annulation) sans justificatif jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée. Moins de 30 jours avant la date d’arrivée et jusqu’à la veille du séjour, la garantie annulations s’applique pour les cas cités dans les Conditions Générales de Vente sur présentation d’un justificatif (médical ou professionnel). Tout séjour ayant débuté ou débutant le jour-même n’est plus soumis à la garantie annulation.
La garantie annulation doit être souscrite lors de la procédure d’achat, payable avec le premier acompte, elle ne pourra être ajoutée à un séjour qu’au plus tard 48 heures après la réservation, sous réserve d’une arrivée à J+30.

• 5 € TTC par nuit
La garantie annulation comprend le remboursement des frais de séjour (hors frais de réservation et garantie annulation) sur présentation de documents justifiant l’annulation dans les cas suivants :
• Vous ou une personne enregistrée sur le contrat de location est atteinte du COVID-19 (hospitalisation ou test positif)
• Vous êtes cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR (sur présentation d’un justificatif)
• Maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille y compris la rechute, l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante, ainsi que les suites, les séquelles d’un accident survenu antérieurement à la souscription du contrat de vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux- pères, belles-mères, sœurs, frères, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, votre tuteur légal ou d’une personne vivant habituellement sous votre toit, de la personne qui vous accompagne pendant votre séjour nominativement citée et assuré au titre de ce contrat, de votre remplaçant professionnel nominativement cité au moment de la souscription , de la personne chargée pendant votre séjour de la garde de vos enfants mineurs, ou d’une personne handicapée dont vous êtes le tuteur légal vivant sous le même toit que vous, que vous en soyez le tuteur légal.)
• Complication de grossesse avant le 7° mois d’une des personnes participantes au séjour et assurée au titre de ce contrat qui entraînent la cessation absolue de toute activité.
• Dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
• Licenciement économique ou rupture conventionnelle de vous-même ou de votre conjoint de fait ou de droit assuré par ce même contrat à la condition que la procédure n’ait pas été engagée antérieurement à la souscription du contrat.
En cas de sinistre, avertir par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception l’ hôtel, en apportant la preuve écrite du sinistre.

CAUTION : Une caution de 200€ est demandée à la réception pour la location de l’appartement ou de la villa. Si l’hébergement est rendu dans les mêmes conditions qu’à l’arrivée, la caution sera restituée. Dans le cas contraire, tout ou partie de la caution peut être conservée en dédommagement.

MENAGE : Le ménage est à la charge du client. Un forfait ménage de fin de séjour d’une valeur de 85€ pour l’appartement et de 200€ pour la villa est proposé en supplément.