Les questions fréquentes

La réservation

Qu’est ce que l’engagement Remboursement Garanti ?

Jusqu’au jour de votre départ, nous vous garantissons un remboursement intégral si votre séjour devait être annulé suite à une décision gouvernementale / préfectorale :  interdiction d’accueil du public dans les hôtels, interdiction de déplacement, fermeture de frontières. Vous n’avez pas besoin d’en faire la demande, tous les séjours réservés et confirmés pour la saison 2021 avant le 31 mai, bénéficient automatiquement de cette offre.

Mon séjour est-il modifiable ?

Pour toute réservation sur cette saison 2021, nous vous donnons la possibilité de modifier gratuitement votre séjour une fois jusqu’à 14 jours avant votre arrivée. Vous n’avez pas besoin d’en faire la demande, tous les séjours réservés et confirmés pour la saison 2021 avant le 31 mai, bénéficient automatiquement de cette offre.

Quand dois-je régler mon séjour ?

30% du montant du séjour doit être réglé à la réservation et fait office de confirmation de la réservation. Le solde de la réservation est à régler au plus tard 14 jours avant votre arrivée.
Les réservations effectuées moins de 14 jours avant la date d’arrivée est à régler en intégralité lors de la réservation.

Quels sont les modes de paiement ?

Nous acceptons les modes de règlement suivants : cartes Visa et Mastercard, chèques, espèces, chèques vacances (en euros).

Qu’est ce que la taxe de séjour ?

La taxe de séjour s’élève à 0,99€* par adulte et par nuit et doit être réglé à l’arrivée. Cette taxe s’applique sur les nuits entre le 26 juin et le 11 septembre. La taxe de séjour est collectée par l’hébergeur au profit de la Communauté de communes et du Département.

*Tarif : 2020

Le séjour

Les heures d’arrivée et de départ ?

Les chambres sont disponibles à partir de 15h. Si vous pensez arriver après 20h, merci de nous prévenir à l’avance au 05 46 47 00 35. Elles doivent être libérées au plus tard à 11h, le jour de votre départ. Les chambres non libérées après 12h peuvent être facturées.

Acceptez-vous une personne supplémentaire dans la chambre ?

La capacité maximale des chambres est indiquée sur notre site et lors de votre réservation. Il n’est pas possible d’accueillir une personne supplémentaire dans les chambres. Un lit d’appoint peut être installé dans les hébergements Villa et Appartement uniquement, sur demande lors de la réservation dans la limite de nos disponibilités. Un supplément de 15€ par nuit sera demandé.

A quelle heure est servi le petit-déjeuner ?

Entre 8h et 10h, savourez un petit-déjeuner gourmand. Buffet continental à volonté*.

*Tarifs : 11.00 €/adulte et 9.00 €/enfant (jusqu’à 12 ans)

Le WiFi est-il disponible dans l’hôtel?

Oui, le Wifi est gratuit et illimité dans l’ensemble de l’hôtel.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Il est possible de séjourner avec un animal de compagnie (uniquement 1  chien de moins de 3 kg par chambre). Un supplément de 10€ par nuit s’applique. Le chien doit être tenu en laisse dans l’ensemble de l’établissement.

Appartement & Villa

Le ménage est-il inclus dans le séjour ?

Le ménage est à effectuer par vos soins. 

Nous vous proposons un forfait ménage de fin de séjour de 85€ pour l’appartement et 200€ pour la Villa.

Puis-je en savoir plus sur la caution ?

Une caution de 200€ est demandée à la réception pour la location de l’Appartement ou de la Villa. Si l’hébergement est rendu dans les mêmes conditions qu’à l’arrivée, la caution sera restituée. Dans le cas contraire, tout ou partie de la caution peut être conservée en dédommagement.

Existe-t-il une garantie annulation pour l’appartement ou la villa ?

Oui, bénéficiez d’une garantie annulation en complément.

La garantie annulation, couvre les autres raisons « individuelles » : personnelles ou professionnelles qui vous obligeraient à annuler votre séjour, et pouvant être dûment justifiées. Elle vous couvre en cas de sinistre, souci de santé, mais aussi, si un des participants du séjour est cas contact ou malade de la Covid-19. C’est un forfait optionnel payable intégralement et uniquement lors de la réservation de vos vacances.

Cette garantie annulation assure le remboursement des sommes versées (déduction faite de la garantie annulation) sans justificatif jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée. Moins de 30 jours avant la date d’arrivée et jusqu’à la veille du séjour, la garantie annulation s’applique pour les cas cités ci-dessous sur présentation d’un justificatif (médical ou professionnel). Tout séjour ayant débuté ou débutant le jour-même n’est plus soumis à la garantie annulation.

La garantie annulation doit être souscrite lors de la procédure d’achat, payable avec le premier acompte, elle ne pourra être ajoutée à un séjour qu’au plus tard 48 heures après la réservation, sous réserve d’une arrivée à J+30.

• 5 € TTC par nuit

La garantie annulation comprend le remboursement des frais de séjour (hors coût de la garantie annulation) sur présentation de documents justifiant l’annulation dans les cas suivants :

• Vous ou une personne enregistrée sur le contrat de réservation est atteinte du COVID-19 (hospitalisation ou test positif)
• Vous êtes cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR (sur présentation d’un justificatif)

• Maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille y compris la rechute, l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante, ainsi que les suites, les séquelles d’un accident survenu antérieurement à la souscription du contrat de vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux- pères, belles-mères, sœurs, frères, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, votre tuteur légal ou d’une personne vivant habituellement sous votre toit, de la personne qui vous accompagne pendant votre séjour nominativement citée et assuré au titre de ce contrat, de votre remplaçant professionnel nominativement cité au moment de la souscription , de la personne chargée pendant votre séjour de la garde de vos enfants mineurs, ou d’une personne handicapée dont vous êtes le tuteur légal vivant sous le même toit que vous, que vous en soyez le tuteur légal.)
• Complication de grossesse avant le 7° mois d’une des personnes participantes au séjour et assurée au titre de ce contrat qui entraînent la cessation absolue de toute activité.
• Dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
• Licenciement économique ou rupture conventionnelle de vous-même ou de votre conjoint de fait ou de droit assuré par ce même contrat à la condition que la procédure n’ait pas été engagée antérieurement à la souscription du contrat.

En cas de sinistre, avertir par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception l’ hôtel, en apportant la preuve écrite du sinistre.