Situé au bout de l’île sur la station balnéaire de Saint-Denis, le Phare du Chassiron, haut de 46 mètres est ouvert au public et peut être visité. Le phare vous offre un panorama impressionnant, profitez ainsi d’une vue imprenable sur l’île et la nature environnante.
Le phare de Chassiron se situe sur la pointe Nord de l’Ile d’Oléron, connue sous le nom de « bout du monde ».
Vieux de plus de 150 ans, le phare de Chassiron a pour vocation d’assister les marins naviguant dans le Pertuis d’Antioche.
Montez les 224 marches du phare de Chassiron. De là-haut vous apprécierez la vue sur les écluses à poisson et l’île toute entière, le Fort Boyard et les îles de Ré et d’Aix. Profitez-en pour baisser la tête et contemplez le jardin en forme de rose des vents.
Visitez le phare et promenez-vous sur la falaise et dans les champs alentour où vous pourrez admirez les restes de la dernière guerre mondiale. Un escalier taillé dans la falaise vous mènera au bord de la mer avec les pêcheurs de palourdes qui grattent les cailloux.
Visitez le musée qui se trouve dans la rotonde du phare. Découvrez-y le récit d’un jeune naufragé échoué sur la pointe de Chassiron.
Le phare vous propose différents types de visites guidées qui vous permettra de découvrir l’environnement maritime. Il est également possible de visiter le phare de nuit et ainsi admirer le coucher du soleil et voir la lanterne s’allumer.