Le port de la Cotinière

Port de pêche artisanal et authentique

Le port de pêche de La Cotinière proche de l’hôtel, sur la côte ouest de l’île d’Oléron, au cœur de la côte sauvage est un lieu typique, animé et coloré. Une promenade qui réjouira toute la famille.

Le port de pêche artisanal de la Cotinière, est le premier port de Charente-Maritime. Il est reconnu pour la qualité des produits qui y arrive.

Assistez au retour à quais des chalutiers, au spectaculaire déchargement des sardines et  vivez l’effervescence de la vente à la criée. Retrouvez-y une qualité et une fraîcheur des produits incomparable. La criée n’étant plus en accès libre, il est possible de réserver une visite guidée (seulement en juillet et août).

Admirez les maisons des pêcheurs typiques, aux façades blanches fleuries de roses trémières et aux volets verts ou bleus.

Pour les gourmands

Sur les quais, dégustez des fruits de mer, sardines et autres produits du terroir à l’une des terrasses bordant le port.

Approvisionnez-vous de produits frais sur le marché de la Victorine qui se tient tous les jours à partir de 15h30 ou encore sur le marché qui a lieu sur le port. Ce dernier a lieu tous les jours pendant l’été, sinon du lundi au samedi le reste de l’année.

Village animé

Après votre après-midi plage, allez flâner sur les quais ou posez-vous sur une terrasse pour boire un verre face à l’océan.

Offrez-vous un moment de détente sur la jetée et profitez des belles vues sur l’ensemble du port et sur la plage avec en arrière-plan l’église dédiée aux disparus en mer.

Lors de la période estivale (juillet, août) le port s’anime tous les soirs avec son marché nocturne. Vous y découvrirez les étals de producteurs et artisans locaux. Près de 25 boutiques restent ouvertes jusqu’à 23 heures.

Retrouvez également spectacles de rue, fête foraine, concerts et animations dans les bars… En été, à tout moment de la journée, le port reste animé pour le plaisir de tout le monde.