Sillonnez l’île à vélo, en VTT ou VTC grâce aux 160 kms de pistes cyclables qui couvrent l’île d’un bout à l’autre ainsi que le bassin de Marennes.
Pas besoin d’une voiture lorsque l’on séjourne sur l’île d’Oléron. Laissez votre voiture sur le parking de l’hôtel, troquez votre vélo et parcourez l’île à votre guise. Et si vous êtes venus sans votre vélo, pas de panique, vous pourrez louer des vélos directement sur place.
Plusieurs parcours thématiques vous sont proposés. Grâce à l’application Loopi, proposé sur l’office du tourisme de l’île d’Oléron. Grace à cette application et ses cartes interactives, vous aurez l’occasion de trouver l’itinéraire le plus adapté à vos envies. Ces itinéraires faciles, sont conçus sur des pistes qui ont été réalisés sur un relief très peu prononcé pour une pratique conviviale, accessible et familiale. Les parcours sont donc accessibles à tous pour que la ballade reste avant tout un moment de détente.
Profitez d’un réseau cyclable balisé et sécurisé tout le long de l’itinéraire, vous avez seulement à suivre la signalisation.
Vous découvrirez Oléron à votre rythme et traverserez de nombreux villages, forêt, marais et bord de mer où vous pourrez apprécier la douceur de la lumineuse. Des aires de pique-nique sont présente tout au long des pistes cyclables, de quoi faire le plein d’énergie pendant la ballade.
Les pistes cyclables peuvent alterner avec des routes, mais ne vous inquiétez pas celles-ci sont peu fréquentées.
Des cartes de pistes cyclables sont à votre disposition en offices de tourisme.